La Chouette prend son envol à la Muse

photo(4)« Mes grands-pères faisaient du cidre traditionnel en Basse-Normandie. J’ai donc toujours été attaché à ce produit, symbole du savoir-faire artisanal des terres sur lesquelles j’ai grandi (…) Dans la grange où mon grand-père faisait son cidre, il y avait une chouette que l’on admirait mes cousins et moi ».

 La naissance de La Chouette

Pierre-Henri n’a pas débuté sa carrière professionnelle dans cette voie, jusqu’au jour où le cidre l’a rattrapé. Avec un ami, basé à Hong-Kong, ils ont fait le pari de créer leur entreprise et de faire naître La Chouette, une marque qui dépoussière l’image du cidre artisanal normand, et fait écho au « Cider » qui connaît un grand succès à l’étranger.

De là est née une bouteille en 33cl pour coller aux nouveaux modes de consommation et faire de La Chouette une marque moderne et élégante, tout en se basant sur le savoir-faire cidricole normand.

L’effet Muse

Pierre-Henri a fait l’expérience du coworking à Hong-Kong, par défaut au départ, et il a adoré. « Cela brise l’isolement, apporte la convivialité, et permet de se faire un réseau rapidement pour un expatrié, sans compter que la logistique est déjà en place. Autant d’avantages que je ne mesurais pas. En arrivant à Genève, j’ai donc choisi de réitérer l’expérience à la Muse Genève. »

 

Son projet

Lancer la marque en Suisse. La boisson a tout d’abord été commercialisée à Hong-Kong, puis aux USA. « A présent, nous faisons le pari de l’Europe, avec comme 1er pays … la Suisse ! ». En effet, les consommateurs suisses sont à la recherche de produits de qualité, naturels et authentiques. La Chouette pourrait se faire un nid chez les Helvètes sous peu, la Muse vous tient informé.

A noter : une dégustation est offerte aux coworkers de Muse Genève vendredi 20 mars à 12h30.

Suivre la Chouette 

Site : http://www.lachouettecider.com/

Facebook : https://www.facebook.com/lachouettecider

Instagram : https://instagram.com/lachouettecider/

Mail : contact@lachouettecider.com

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *