300ème Piknik de la Muse

photo 5Ce lundi, nous fêtons le 300ème Piknik de la Muse. Ce format d’entraide express existe depuis plus de 5 ans. Il a été créé à Muse Genève. Son rituel simple et direct est le garant de son succès. Les gens sont surformés et sur expérimenté, il ne s’agit donc pas de se présenter ou de parler de son parcours. Les participants se concentrent sur leur projet et expriment leurs besoins. En allant ainsi directement au vif des attentes de chacun, la magie de l’entraide opère.

Chaque semaine, en moyenne, ce sont 15 personnes qui participent. La barre des 4’000 participants a donc été franchie ! Les participants peuvent être coworker ou intéressé par le coworking, des porteurs de projet qui souhaitent être reflété, challenge ou supporte par le groupe. Toute personne est la bienvenue. L’entrée est libre et gratuite. Certaines viennent simplement pour se baigner dans le bouillonnement créatif des projets présentés. La posture est celle de l’écoute dans la bienveillance et le non jugement.

Ce lundi, plusieurs porteurs de projet ont présenté leur réalisation, certains pour la première fois : le projet Tryngo d’échange de proximité, Medotcom pour rassembler tous ses profils en ligne, spordy.ch d’échanges de partenaires pour faire du sport, un projet de lieu rassemblant coworking, librairie, restauration bio et bien être, une plateforme de marketing, une plateforme pour parents divorcés, etc. Une journaliste de la Tribune de Genève a ainsi pu expérimenter en direct la puissance du mode collaboratif.

Igor windisch : www.medotcom.com et www.spordy.ch

Christine Camporini christinecamporini@hotmail.com 079 385 71 79

Umer Ali: www.tryngo.ch /079 692 11 11

Marieadelecopin@gmail.com.  Journaliste

photo 2

Le Beaufort rapporté tout droit du Beaufortain 😉

photo 1

15 porteurs de projet partagent ondes positives et expériences

photo 3

tryngo.ch

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *