Des start-ups romandes honorées par Swisscom

swisscom-StartUp

Les gagnants du Swisscom StartUp Challenge sont connus. Quatre jeunes pousses romandes font partie des cinq lauréats qui partiront en octobre pour la Silicon Valley.

En observant l’origine des gagnants du Swisscom StartUp Challenge, on remarque que les éditions se suivent et se ressemblent. Ainsi, à l’instar de 2013, la majorité des jeunes entreprises lauréates en 2014 sont basées en Suisse francophone. Sur les cinq start-ups honorées, les quatre romandes sont: Geosatis (Le Noirmont), ScanTrust (Lausanne), CashSentinel (Yverdon-les-Bains) et eSMART Technologies  (Ecublens). Le cinquième gagnant, Hoosh Technology, est basé à Lugano. Plus de cent jeunes firmes des domaines des TIC, des médias et des technologies propres avaient tenté leur chance cette année.

CashSentinel a développé une solution mobile imaginée pour apporter un maximum de sécurité lors de l’achat ou la vente de véhicules d’occasion. Geosatis est active dans le domaine de la surveillance électronique et a notamment mis au point un bracelet de surveillance électronique doté de plusieurs systèmes de géolocalisation. ScanTrust propose une solution permettant aux fabricants de combattre la contrefaçon via un système de vérification de code QR. Tandis qu’eSMART Technologies, start-up spécialisée dans la domotique, a développé une technologie pour contrôler la consommation d’électricité, d’eau et de chauffage via smartphones et tablettes. Les cinq lauréats ont gagné le droit de participer à un programme de mentorat d’une semaine dans la Silicon Valley, où ils s’envoleront le 12 octobre prochain.

ICTJournal le 19.08.2014
Article écrit par Yannick Chavanne

Article repris du site AlpICT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *