Jallal Talamti, nouveau coworker, rejoint la Muse aujourd’hui pour développer Talson store, une boutique de soulier haute gamme pour homme. Il a aussi pour projet une activité de consulting en création de commerce (restauration et habillement).
Selon Jallal, « la Muse, c’est un peu comme une locomotive qui nous pousse en avant et nous apporte la dynamique nécessaire pour développer notre créativité. Ce qui est plus difficile à obtenir en créant son entreprise seul.»
Entrepreneur dans le domaine de la chaussure, il développe son activité de designer et créateur depuis un an. Pour lui la création d’entreprise est faite d’incertitude et de doute. Ce qu’il vient chercher à la Muse, c’est du feed-back, de l’échange et des critiques constructives sur son projet.
Jallal travaille dans l’hôtellerie et la restauration pendant 15 ans et se tourne ensuite vers le commerce d’habillement. Il finit par créer sa propre boutique de soulier, « par passion » explique-t-il car « pour gagner mon argent de poche quand j’étais plus jeune, je cirais les chaussures de mon père tous les dimanches ». Ce rapport affectif à la chaussure lui donne envie, plusieurs années plus tard, à entreprendre à sa façon. « Être entrepreneur, c’est la liberté, l’indépendance, mon concept de boutique reflète cette liberté puisque je n’assure pas de permanence, je reçois mes clients sur rendez-vous. » En effet Talson Store se situe dans une cour intérieure, 54 rue ancienne à Carouge sur le modèle des tailleurs qui accueillaient leurs clients sur rendez-vous et leur offraient un service sur mesure. « Ce choix m’a permis de développer davantage mon marketing. Je préfère chercher les potentiels clients plutôt que les laisser venir au hasard d’une promenade. »
Pour en savoir plus sur les collections de Jallal, visitez son site ou sa boutique !
Bienvenue !