Vous êtes conviés à participer au projet RezoLab, une expérience pilote, ou comment la société civile contribue activement à faire émerger une nouvelle vision de la santé pour sa région. Laboratoire participatif et d’intelligence collective, c’est est une boîte à idée géante, éphémère et autogérée sur une thématique de société.
En 2012, la réflexion se concentre sur la santé au sens large : bien être, santé au travail, innovation, alimentation, sciences de la vie, etc. La première rencontre de ce RezoLab 2012, sur le thème « santé et vie », a lieu mardi 29 mai dès 17h à Genève. Cet évènement est gratuit et ouvert à tous.
Organisé sur le modèle World Café, ces rencontres reproduisent l’ambiance d’un café où les participants répondent à des questions en groupe autour de tables rondes. Un rapporteur par table partage les idées du groupe.
Organisées mensuellement, vous pouvez participer à toutes ces rencontres gratuitement et vous êtes d’ores et déjà invité à participer au First du 6 novembre qui présentera les résultats du projet RezoLab 2012. Vous ne pouvez pas participer aux rencontres? Tout au long de l’année, vous pouvez aussi contribuer en publiant vos idées en ligne.
Invités d’honneur de cette rencontre
- Xavier Comtesse, mathématicien et rapporteur du projet RezoLab
- Dr Didier Pittet, expert mondialement connu en santé publique dans le domaine de l’hygiène hospitalière, à l’origine d’une stratégie pionnière de prévention des infections nosocomiales, connu sous le nom de Geneva model. Le 5 mai dernier, journée mondiale de l’hygiène des mains, l’adoption de ce modèle a été fêtée dans 15’291 hôpitaux dans 158 des 194 pays du monde.
Cette rencontre sur le modèle World Café dure 3 heures, nous vous suggérons d’arriver à l’heure et de ne pas partir en avance. Compte-rendu de cette première rencontre