Swiss Startup Summit – la nouvelle plateforme de commercialisation centrale de l’écosystème des start-up suisse

Une nouvelle plateforme de commercialisation centrale présente, à partir de 2016, l’écosystème des start-up suisse à l’échelle nationale et internationale. L’agence de commercialisation Digital Marketing Suisse, qui a déjà développé, produit et commercialisé «Startupfair», a mis au point avec Swiss Startup Summit, une nouvelle plateforme de campagnes basée sur la télévision, les supports numériques et des événements pour tous les participants de l’écosystème des start-up en Suisse. La plateforme se caractérise par une portée sans précédent. L’édition 2016 se tiendra à Fribourg.

D’après les études mondiales sur les meilleurs emplacements pour les start-up, les créations d’entreprises et d’emplois, la Suisse ne fait pas partie du Top 20 (http://stfi.re/ogokox). Or ce résultat va à l’encontre des autres classements mondiaux de qualité qui placent très souvent la Suisse en haut de l’échelle.

C’est exactement sur ce point que mise Swiss Startup Summit an: la plateforme fonctionnant sous la forme d’une campagne s’étalant sur plusieurs mois avec un gros événement final a pour objectif de générer, de regrouper un maximum d’informations pratiques pour les start-up et de faire la promotion à l’échelle nationale et internationale de la Suisse ainsi que de l’écosystème des start-up. Tous les participants à l’écosystème des start-up suisse sont invités à utiliser activement la plateforme, et à présenter leurs programmes avec les mesures publicitaires correspondantes.

À qui est-ce que cela s’adresse?

En marge des start-up, le projet s’adresse aux prestataires de services spécialisés, aux incubateurs, aux investisseurs, aux associations spécialisées, aux écoles supérieures/universités, aux grandes entreprises/PME, aux médias, aux étudiants et à tous ceux qui s’intéressent à la scène des start-up en Suisse.

Qu’est-ce qui est nouveau et différent avec Swiss Startup Summit?

La campagne est conçue de manière à s’étaler sur plusieurs mois et différentes chaînes de télévision. Elle fait office, pour les participants, d’excellent tremplin, avec une portée sans précédent, qui serait inimaginable et inabordable pour les petites start-up. De plus, des experts, investisseurs et start-up se réuniront régulièrement pendant la durée de la campagne.

La campagne de plusieurs mois offre différents éléments innovants, comme par exemple un concours de start-up national produit sous un nouveau format télévisuel et diffusé pendant plusieurs mois sur différents canaux. Les finalistes du célèbre Showdown seront invités au grand événement final qui se tiendra au Forum de Fribourg et la cérémonie de remise du Swiss Startup Award sera proposée et diffusée à la télévision, avec des retombées internationales, sous un format très intéressant.

Autre composante importante du concept, la participation d’un pays invité – chaque année, le Swiss Startup Summit sera aussi un tremplin pour la scène des start-up d’un autre pays. En 2016, le pays invité sera la République d’Afrique du Sud. Différentes start-up et des étudiants d’Afrique du Sud auront donc la possibilité de présenter leurs projets innovants à des partenaires suisses potentiels.

Les grandes entreprises pourront également présenter leur propre programme de start-up sur une scène spécialement conçue à cet effet.

Une grande exposition des start-up avec des prix très attractifs (CHF 349.- par stand) viendra parfaire l’offre très variée du Swiss Startup Summit.

La campagne du Swiss Startup Summit débutera le 24 février et se terminera le 24 juin, avec le grand événement final organisé au Forum de Fribourg.

Vous trouverez, ici, de plus amples informations :

À propos du Swiss Startup Summit

Swiss Startup Summit GmbH est un développement, une suite logique de Digital Marketing Suisse.

Digital Marketing Suisse est une jeune agence de commercialisation de services complets, très reconnue, spécialisée dans le marketing numérique et événementiel.

DMS a été créée en 2013 et a conçu, commercialisé et produit, la même année, le salon des start-up «Startupfair» 2013/2014 pour un incubateur zurichois. Cela a permis à la jeune entreprise de gagner en reconnaissance et de recevoir le plus grand prix de l’industrie marketing suisse, le Swiss Marketing Trophy, décerné pour les projets particulièrement innovants.

Digital Marketing Suisse fait partie de Business Development Group Switzerland (www.bd-group.ch), une organisation marketing tournée vers l’international, spécialisée dans la commercialisation d’événements et de produits sportifs. Le groupe est dirigé par Sam Plecic, Max Bertschmann et Guido Greber.

Contact :

Swiss Startup Summit GmbH

c/o Digital Marketing Schweiz

Wiesenstrasse 17

CH-8008 Zurich

Tél. 043 299 69 19

Contact média :

Suisse alémanique: Sam Plecic: sam@dm-ch.ch, 043 299 69 06

Romandie/Tessin: Max Bertschmann, max@dm-ch.ch 043 299 69 07

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *