Matteo Gava est un jeune italien qui a choisi la Suisse pour démarrer sa vie professionnelle. Après son master en nutrition et bien-être des animaux à Padova et Udine, il décide d’appliquer tout ce qu’il a appris aux êtres humains. Pourquoi? Jeune, sa grande sensibilité lui permettait d’entrer plus facilement en contact avec les animaux qu’avec les humains. Il a choisi d’étudier la nutrition et les animaux, et ses études l’ont ouvert à l’intelligence relationnelle et la complexité humaine qui le fascine.
Il a appris le français en moins de 6 mois, il l’écrit et le parle parfaitement avec un doux accent plein de charme. Après un travail dans la restauration, Matteo (25 ans) rencontre grâce à sa cousine son futur associé, Gilbert H. Vuillemin (66 ans), bien connu des Genevois, car il a créé UneBonneSanté, une épicerie spécialisée dans le BIO sise à Genève dans la vieille ville, rue de la Boulangerie 3.
Gilbert lui a posé trois questions: «Quels sont ta formation et tes objectifs de vie?» «Qu’est-ce que tu penses du vivant et de la santé?» «Pratiquement, qu’est-ce que tu sais faire?»
Pour Matteo son objectif est de VIVRE, car il ne sait pas de quoi demain sera fait. Prêter attention au biologique, rime pour lui avec le local. Il faut mettre de la passion, de l’amour et de la tradition dans la production de la nourriture. Enfin, il a mentionné ses habiletés pratiques: nettoyer, préparer la nourriture et communiquer avec autrui en étant compris.
« Nous nous sommes regardés intensément et nous avons pris conscience du désir de réaliser quelque chose ensemble. Notre défi est de développer une marque et une gamme de produits à base de Curcuma, cette plante qui contribue à la bonne santé et qui est aussi utile en gastronomie. »
Il est heureux de travailler dans l’espace de coworking la Muse où il peut faire fleurir sa créativité pour la vie en groupe comme pour son projet. Il est aussi attiré par le mouvement du corps, la danse et les relations corps-esprit-âme.