A l’occasion de la cinquième édition du Meilleur du Web, huit projets se sont vus remettre le fameux trophée en forme de cube. La cinquième édition du Meilleur du Web s’est tenue hier 24 novembre au Rolex Learning Center de l’EPFL. Huit projets se sont vus honorés du fameux trophée cubique. Les gagnants sont :
BRANDING: «easyJet: Toutes les bonnes raisons de quitter la Suisse» par l’agence Trio
L’opération sur la page Facebook d’EasyJet Suisse, créée par l’agence Trio, permet à cette marque de se présenter d’une manière plus proche et plus innovante auprès du public suisse. Point de co-branding ou de personnage imaginaire, ici la marque se bat avec ses propres forces pour mettre en avant son cœur de métier: les destinations. Les animations sont de qualité et le jury a particulièrement apprécié le fait que chaque vidéo permette de commander en ligne la destination. De quoi prouver que le branding est également un outil de marketing. Bien vu!Shortlist
- «Fédération des Métiers du Bâtiment» par l’agence Enigma
- «Sel des Alpes» par l’agence franz&rené
- «Canal +» par l’agence Détail.ch et l’agence ramon+pedro
CREATION: «site Gamperio Bodino» par l’agence Liip
Le site de Gamperio Bodino est audacieux à plusieurs égards. Tout d’abord, il crée une identité forte à cette marque encore peu connue en se différenciant des autres sites de marques de luxe. Ensuite, il met en avant un univers créatif très fort, sans jamais tomber dans le baroque kitsch. Enfin, il utilise parfaitement les technologies actuelles ce qui permet de créer, en effet, une fresque parallaxe addictive qui pousse le visiteur à explorer le site à sa guise. Une très belle surprise.
Source : www.ictjournal.ch