SWISS STARTUPS AWARDS 2015: 2 des 4 prix remportés par des projets provenant de Suisse Romande

La Suisse a toujours été et restera encore longtemps un pays d’idées et de créateurs. C’est ce que montrent de façon éclatante les SWISS STARTUPS AWARDS 2015, qui, à Zurich, récompensent dans quatre catégories les projets commerciaux les plus innovants et les plus prometteurs du pays.

Les prix de 50 000 francs chacun ont été remportés par: un court de tennis tactile, un système de gestion de l’énergie permettant d’abaisser de 20% les frais d’électricité, une plateforme qui rassemble à travers ses utilisateurs des contenus pour les organismes publicitaires, et un appareil de soins pour les plaies chroniques. L’invité d’honneur et orateur principal de la cérémonie était Morten Lund, cofondateur de Skype.

Le STARTUPS.CH Award a été remporté par l’équipe Technis, implantée à l’EPFL, tandis que le AXA Innovation Award est remporté par le projet Theran Optics, porté par des ingénieurs EPFL.

Au StageOne de Zürich-Oerlikon, la «nuits des Oscars» de l’entrepreneuriat en Suisse a été animée par Christa Rigozzi.

L’invité d’honneur et orateur principal était le Danois Morten Lund, qui a fait fortune en investissant dans le service de téléphonie par internet Skype et en le généralisant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *