Les 3 finalistes du Prix Créateurs BCVs 2015

Les 3 finalistes du Prix Créateurs BCVs 2015 sont connus. Découvrez-les sans plus attendre et votez pour votre projet préféré ! Le jury, composé de représentants du monde bancaire, institutionnel et économique, a choisi les trois finalistes sur la base de critères objectifs comme l’innovation, la faisabilité technique ou encore l’apport économique pour la région.

Qards
Le premier finaliste est Qards. Cette application mobile, développée à Naters, souhaite rendre caduque les cartes de fidélité traditionnelles des commerces. Concrètement, lors de chaque achat, les clients recevront un QR-Code à scanner. Celui-ci permet aux commerces de proposer des offres spéciales, rabais ou actions. Grâce à Qards, les clients retrouvent dans une seule application toutes leurs cartes de fidélité. Plus besoin de les « collectionner » dans son porte-monnaie.

ES Concept
Le second projet retenu est celui développé par la start-up ES Concept, basée à Martigny. Celle-ci propose de personnaliser, en fonction des régions, les publicités diffusées par écran LED autour des terrains de sport. Ceci est rendu possible grâce à un logiciel qui détecte automatiquement les surfaces à personnaliser afin que des publicités ciblées puissent être diffusées dans chaque pays de retransmission TV.

Valbemarno
La start-up Valbemarno, basée à Monthey, a également obtenu les faveurs du jury. Son projet consiste à développer un produit de déneigement écologique, à base (notamment) de marc de raisin. L’efficacité de ce produit dure plus longtemps que le sel classique, préserve les nappes phréatiques tout en participant au cycle de la revalorisation de déchets.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *