La prochaine Causerie est agendée au
jeudi 21 mai à 18h00 @ espace de coworking Muse Genève, 2 rue de la Muse
Giovanna Di Marzo, Professeure à l’UNIGE, viendra échanger avec les participants sur les villes intelligentes.
Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation. Inscription souhaitée ici.
La Causerie est suivie comme il se doit d’un apéritif canadien. Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !
Pour en savoir plus sur les Causeries du Jeudi, cliquer ici.
A en croire certains, les capteurs, les réseaux et les algorithmes constituent la réponse aux défis qui attendent la ville de demain ! Mais est-ce bien cela la ville intelligente ? Au-delà du concept marketing que manque-t-il à cette smart city pour être désirable et durable ?
On parle beaucoup depuis quelques années de smart city, de ville intelligente ou connectée. Les IBM, Cisco et autres géants de l’informatique proposent une vision souvent techno-centrique de la ville de demain. Pour beaucoup cependant le concept reste flou. Qu’entend-on par smart city ? De quelles technologies et de quelle intelligence parle-ton ? Existe-t-il des exemples inspirants à travers le monde ?
Pour débattre de ces questions et évoquer ensemble les enjeux et les défis des villes intelligentes, rejoignez Giovanna Di Marzo à la Muse Genève lors de la Causerie du jeudi 21 mai prochain.
Giovanna Di Marzo Serugendo est la directrice de l’Institut de Science des Services Informationnels (ISS) de l’Université de Genève.