Rencontre avec 2 passionnées de musique qui ont contaminé le Jura !

IMG_8162Article rédigé par Christine Camporini, blogueuse @ Suisse des Talents

Lydie et Eva attendent le lancement des ateliers. Je les croise et les interroge, interpelée par leur jeunesse, une certaine assise qu’on sent en elles et aussi de la détermination. Toutes deux jurassiennes, elles font encore des études mais sont néanmoins parvenues, à partir d’une passion commune avec une troisième partenaire qui n’est pas là aujourd’hui, à créer un journal « l’excès magazine » qui fait la promotion des artistes régionaux dans le domaine de la musique.

Trois ans plus tard, tambour battant, elles ont obtenu une aide du canton, ont reçu l’an dernier le prix Louis Lachat et en sont à la troisième édition papier, qui paraît dans tout le Jura. Leur initiative leur a permis d’ouvrir leurs ailes et d’être rejointes par d’autres jeunes talents journalistiques, graphistes, photo, tous bénévoles pour cette cause commune, le soutien aux artistes locaux au travers d’un magazine qui leur est dédié.

Elles font du bruit, aussi, normal, puisque la musique silencieuse ce n’est pas très porteur, et sont donc bien soutenues dans la presse locale qui salue leur initiative. Je leur demande si elles sont des jusqu’au-boutistes. Modestement, mais clairement, elles disent, euh, oui, un peu… Déterminées, je vous dis !

Si vous souhaitez commander leur magazine, très dense et très bien fait, vous pouvez l’obtenir sur leur site www.lexces-magazine.ch

Bonne chance à toute l’équipe de l’Excès magazine !

Christine Camporini

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *