Geosatis reçoit le soutien financier de Swisscom

geosatis_news624Pour la start-up jurassienne Geosatis, le voyage dans la Silicon Valley avec le Swisscom StartUp Challenge a été doublement payant: en plus d’avoir noué de nombreux contacts sur place, l’entreprise jurassienne, finaliste de venture kick au TOP 100 2014, a reçu le soutien financier de Swisscom Ventures. David Torcasso a interviewé Reshad Moussa, Chief Business Development Officer, à son retour de San Francisco pour startwerk.ch.

Geosatis développe un service simple et peu coûteux de surveillance par GPS, permettant la réinsertion de détenus non violents dans la société. La start-up basée au Noirmont propose tous les produits nécessaires à cela: bracelet électronique, logiciel de surveillance et application mobile. C’est d’ailleurs cette idée qui a propulsé Geosatis en finale du Swisscom StartUp Challenge 2014.

Comment as-tu vécu l’expérience de la Silicon Valley?
Ce voyage a été une belle expérience. Nous avons avant tout pu échanger sur notre expérience d’entrepreneur avec les autres finalistes. Nous avions trois à quatre rendez-vous par jour avec des entreprises locales bien établies. En Californie, il y a vraiment une aura particulière dans l’air. Nous avons eu l’opportunité de visiter de grandes entreprises comme Intel, Samsung ou Qualcomm. Et nous avons fait des rencontres intéressantes, par exemple avec des agents de probation qui ont été très intéressés par notre produit.

Quelle a été l’étape la plus importante pour vous?
Une rencontre avec un distributeur local de surveillance électronique. Une discussion avec un fournisseur de ce genre d’équipement était essentielle pour comprendre les exigences des agents de probation en Californie. En fait, les besoins en Californie sont presque les mêmes qu’en Suisse, même si c’est difficile à croire.

Quelle entreprise t’a le plus impressionné?
Nous avons visité Paypal, qui nous a fait une présentation de leurs services et de leurs prestations. En particulier, de leurs solutions pour lutter contre la contrefaçon.

Comment l’accord avec Swisscom s’est-il présenté?
Nous avions approché Swisscom avant de partir pour la Silicon Valley. L’objectif était de compléter la transaction au cours du voyage. Cela s’est réalisé!

Quels sont les objectifs futurs pour Geosatis?
Nous mettons en place un projet pilote en Californie, à San Francisco, que nous souhaitons réaliser le plus vite possible. Cela nous permettra de démontrer que notre produit fonctionne dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *