Easy2Family réussit sa communication

tdg

Article paru le 25 août dans la Tribune de Genève

Lancer un projet, c’est bien, le faire connaître c’est encore mieux. Charles Grossrieder, fondateur du site Internet Easy2Family est coworker à la Muse.  Voici comment il a choisi de communiquer sur son projet qui propose des outils d’organisation pour des familles divorcées : « En terme de positionnement, j’ai choisi de communiquer à la rentrée scolaire par différents moyens : des communiqués de presse, une campagne Facebook et Google Adwords ».

Voici les résultats de sa campagne. L’envoi de deux communiqués de presse envoyés début juillet et mi-août ont permis de faire connaître son projet. Charles a été contacté par Léman Bleu et la Télé pour respectivement un reportage de 3 minutes et une intervention en direct dans le TJ de 4 minutes. Le thème a aussi intéressé les journaux puisqu´il a été contacté par 3  quotidiens et un bimensuel.

En tant que Coworker, il a bénéficié de ce service qui est aussi accessible à toutes les entreprises. Toute sa communication tourne autour du site Internet qui propose une palette d’outils développés sur mesure.

Lancé début juillet, son site a attiré près de 2’000 visiteurs par mois cet été en juillet et août. Plus de 300 couples ont déjà choisi d’utiliser la plateforme Easy2Familiy.com. A 50% ils sont Français, 25% Belges et 25% Suisses. Les articles de presse ont permis de gagner en crédibilité et de créer des alliances avec d’autres sites Internet.

Le fait de travailler dans un espace de coworking comme la Muse lui permet de bénéficier de l’écoute bienveillante d’une dizaine de personnes qui fonctionnent comme un sounding board informel et lui permet de gagner en pertinence que ce soit dans la rédaction du communiqué de presse grâce à Claire Gadroit, de la compréhensions du marché, ou la résolution des problèmes qu’il rencontre lors du piknik du lundi.

Les articles ont été ses premiers contenus du blog et sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il opte pour un blog interactif avec ses utilisateurs. La campagne Adwords a amené le gros du trafic sur le site Internet.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *