Causeries du jeudi 15 octobre : Jeux vidéos, que font-ils à mon cerveau?

jeudi 15 octobre de 18h00 à 20h30

@ espace de coworking Muse – 2 rue de la Muse, Genève

Propulsés par le développement et la popularisation des nouvelles technologies, les jeux vidéos sont aujourd’hui accessibles par tous et partout. C’est probablement le media qui a connu l’expansion la plus fulgurante au cours des dernières années.

Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation

Inscription ici

Aujourd’hui tout le monde ou presque y joue, que ce soient les enfants qui y sont exposés de plus en plus jeunes, ou les personnes âgées en quête d’entraînement cérébral. Les jeux d’action notamment rassemblent des millions de joueurs à travers le monde. Pour le pire selon certains. Benoît Bediou, collaborateur de Daphné Bavelier dont le laboratoire étudie les effets des jeux vidéo sur la plasticité cérébrale, montrera pour sa part comment leurs recherches ont mis en évidence les effets bénéfiques des jeux d’action.Cette Causerie sera l’occasion de faire un état des lieux sur l’impact que peuvent avoir les jeux vidéo d’action sur la perception, l’attention, et d’autres fonctions cognitives. Avec Benoît Benidou nous pourrons échanger sur les perspectives que cela ouvre, au niveau de l’éducation et de l’apprentissage notamment.Rendez-vous donc le 15 octobre prochain à la Muse Genève pour une Causerie qui s’annonce passionnante.

Benoit Bediou est maître assistant à la faculté de psychologie de l’Université de Genève. Il travaille actuellement dans le laboratoire de neurosciences cognitives du professeur Daphne Bavelier, qui étudie l’impact des jeux vidéo d’action sur la plasticité cérébrale et l’apprentissage.  

La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

 


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *