Le pionnier du coton bio Patrick Hohmann gagne le prix suisse du développement durable eco.swisscanto

Le prix suisse du développement durable eco.swisscanto 2014 est décerné au fondateur et CEO de l’entreprise Remei, Patrick Hohmann. Le pionnier du coton bio s’est vu remettre personnellement la distinction lors du 5e eco.gala, le 21 février 2014 dans le Centre des congrès de Bâle. Patrick Hohmann a été récompensé pour les cultures de coton bio qu’il produit avec succès depuis plus de 20 ans en Inde et en Tanzanie. Le prix eco.swisscanto dans la catégorie «Porteur d’espoir» est décerné à la rappeuse bernoise Steff la Cheffe. L’auteur de livres pour enfants Stephan Sigg a gagné le prix eco.swisscanto de la catégorie «Génération du futur».

Bâle, le 21 février 2014 – Plus de 600 hôtes, issus de la politique, de l’économie, des milieux scientifiques et culturels ont participé vendredi soir dans le Centre des Congrès de Bâle au 5e gala consacré au développement durable. La remise du prix suisse du développement durable eco.swisscanto – dans trois catégories, «Grand prix»,«Porteur d’espoir» et «Génération du futur» a constitué le point d’orgue d’eco.gala.

Patrick Hohmann (Remei) gagne le prix eco.swisscanto dans la catégorie «Grand prix»

Le Grand prix eco.swisscanto récompense des projets innovants qui ont apporté une importante contribution au développement durable. Patrick Hohmann, fondateur et CEO de l’entreprise Remei à Rotkreuz gagne le prix eco.swisscanto dans la catégorie «Grand prix». Il a prouvé avec ses infatigables efforts, que l’on peut faire des affaires avec du coton qui respecte l’environnement et, de plus, produit à des prix abordables. Il a simultanément permis à des milliers de familles paysannes d’améliorer leur revenu et les a aidé à obtenir ainsi des conditions de vie dignes. La production du coton est souvent liée à beaucoup de souffrance. L’énorme besoin en eau et en pesticides met en danger l’équilibre écologique de régions entières. Les mauvaises conditions de travail conduisent à des injustices sociales auprès des paysans producteurs de cotons. Patrick Hohmann s’est attelé à changer cela depuis vingt ans. Il a, à ce titre, respecté dans le monde entier.

Steff la Cheffe obtient le prix eco.swisscanto «Porteur d’espoir» 2014

La «Porteuse d’espoir» 2014 est une personnalité dotée d’une grande ouverture d’esprit et qui s’engage efficacement en matière de développement durable. Vendredi soir, le CEO de Swisscanto, Gérard Fischer, a remis ce prix à la bernoise Steff la Cheffe. La rappeuse parvient, à travers ses chansons, à un large public et enthousiasme spécialement les jeunes avec ses textes critiques. Steff la Cheffe est une virtuose du beat box et a déjà été nommée «Best Talent National» lors des Swiss Music Awards en 2011. Elle est également ambassadrice de Swiss Recycling et membre du Club d’Inspiration Greenpeace. Lors des précédentes éditions, ce prix a été remis à Endo Anaconda (2013), Simone Niggli-Luder (2012) et Bertrand Piccard (2010).

L’auteur de livres pour enfants gagne le prix dans la catégorie «Génération du futur»

Le prix eco.swisscanto de la catégorie «Génération du futur» récompense des initiatives ou des innovations extraordinaires, qui ont un gros potentiel de promotion du développement durable. Stephan Sigg s’est vu remettre ce soir le prix eco.swisscanto dans la catégorie «Génération du futur». A travers ses livres, l’auteur Stephan Sigg remplit les enfants d’enthousiasme pour le commerce équitable et les cultures du Sud. Au centre de la rangée de livre se trouve Tante Emma, une femme aimable, engagée qui tient un petit commerce avec des produits du tiers monde. Son petit magasin est le point de départ de nombreuses histoires, qu’Emma vit avec Natascha, sa nièce. Sans être pédants, ses livres proposent aux enfants des thèmes justes et divertissants.

eco.ch (précédemment NATURE) en un coup d’œil

eco.ch est la plus grande manifestation nationale consacrée à la nature, au paysage et au développement durable. Avec la combinaison unique d’une foire, d’un festival (du 20 au 23 février 2014), d’un congrès et d’une soirée de gala (le 21 février 2014), la manifestation s’adresse au grand public comme aux décideurs et aux spécialistes de la politique, de l’économie, des médias et des associations. Comme toujours, eco.ch est soutenue par 25 organisations, institutions, offices fédéraux et cantons. L’Office fédéral des transports (OFT) s’est également joint à cette manifestation sur le thème particulier de la mobilité. Le 9e eco.congrès nature et la soirée eco.gala qui suit, avec la remise du prix eco.swisscanto (prix suisse du développement durable), se dérouleront le 21 février 2014.

Vous trouverez davantage d’informations sur eco.ch sur notre site www.eco.ch et www.prixecoswisscanto.ch.

Pour toute question, merci de contacter : Corinne Feuz, +41 24 466 27 16, corinne.feuz@ecos.ch

One thought on “Le pionnier du coton bio Patrick Hohmann gagne le prix suisse du développement durable eco.swisscanto

  • By bio-atmosphere - Reply

    Bonjour,
    Merci pour cet article très interessant.
    bio-atmosphere.ch

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *