C’est en regardant par-dessus son épaule que l’on comprend l’ampleur du chemin parcouru. Pour ces 15 ans, Rezonance a rassemblé près de 1’000 personnes lors des deux événements organisés pour fêter cet anniversaire. Plus de 400 personnes sont venues célébrer les 150 lauréats de Prix à l’innovation et à l‘entrepreneuriat de Suisse romande lors de « La Suisse des Talents » le jeudi 23 janvier, et plus de 500 personnes sont venues écouter et applaudir Pierre Rabhi lors du 400ème First le vendredi 31 janvier.
Ces deux événements exceptionnels étaient des 1ères éditions, il est bien sûr plaisant de constater que le public répond présent, mais c’est surtout la qualité des échanges qui est frappant.
Pour reprendre une image de Pierre Rabhi, il est tout aussi important de combattre la désertification de la terre que la désertification sociale, « car je suis les liens que je tisse ». La vocation de Rezonance est, depuis 1998, d’être un créateur de liens pour toutes les personnes qui nourrissent un projet entrepreneurial.
Pour Geneviève Morand, fondatrice de Rezonance, « Commencer ce cycle de conférence avec Pierre Rhabi qui est si inspirant, ce n’est que du bonheur. D’autant plus que cette conférence coïncide avec l’anniversaire du 400ème First ».
La conférence de Pierre Rabhi s’inscrit dans le cadre d’une série de 5 conférences First G21 organisées en 2014 conjointement par le G21 et Rezonance dans le but de fédérer et mobiliser l’écosystème économique autour de l’économie positive.
Les dates à agender sont le 27 février sur la génération Co, et le lundi 5 mai pour fêter le succès planétaire de la solution hydro-alcoolique comme métaphore de l’économie de paix à l’occasion de la sortie du livre de Thierry Crouzet « Le geste qui sauve » aux éditions de l’Age d’Homme.
Revivez les 15 ans en images sur la galerie photos de la page Facebook Rezonance
Consultez l’article de Sylvie Neidinger sur le blogduboutdulac et sur le ste de Courant 812