Depuis ce début d’année, Muse Genève et Lausanne accueillent plus de 70 coworkers. Depuis la création du 1er espace en septembre 2009, soit il y a 5 ans, ce sont les coworkers qui, lors de réunion mensuelle, se retrouvent pour faire évoluer la Muse en fonction de leurs besoins. Par exemple en terme de mobilier, d’aménagement, connexion wifi, etc. C’est ainsi que ces deux lieux changent, se transforment, pour coller au plus prêt aux besoins des coworkers, tout en intégrant la vision de la fondation.
Les réunions des coworkers se déroulent respectivement les 2ème lundi et mardi du mois, de 11h00 à 12h00, juste avant le pique-nique de la Muse. Cette 1ère réunion de l’année est l’occasion de rappeler les défis de ce premier semestre 2014:
– Nouvelle organisation avec le retour de Nadia Massarelli @ Muse Lausanne, Laszlo Olivet et Victor Morand @ Muse Genève.
– C’est Claire Gadroit qui dorénavant supervise l’avancée des travaux des Musekeepers. Le défi de Victor et de compiler et mettre à jour les procédures. Laszlo travaille sur un manuel du Musekeeper.
– une formation à la conciergerie animée par Yoann Duriaux est prévue en mars, ouverte aux Musekeepers et à tous les coworkers qui souhaitent s’impliquer dans la gestion du lieu et l’organisation d’événement !
– le 27 février prochain a lieu un First sur la Génération Co à Genève, vous pouvez vous inscrire sur le site de Rezonance dès aujourd’hui.
– lancement d’un nouveau format d’entraide animé par Geneviève Morand: la Guilde à projet, ouverte aux coworkers et aux lauréats de Prix à l’innovation et à l’entrepreneuriat. plus d’info seront disponibles dès le mois de février.
– Fini la période des pionniers. Pour son cinquième anniversaire, la fondation souhaite passer une étape significative en devenant une référence incontournable en matière d’entraide entre pairs.
– L’objectif est de s’affirmer comme LA plateforme d’intelligence relationnelle au service de la créativité entrepreneuriale en Suisse romande.
Bonne Année 2014 à tous et bienvenue à Muse !
sachez qu’il y a encore de la place, notamment à Genève, alors n’hésitez pas à venir expérimenter ce lieu de travail partagé.