Le Startup Weekend Fribourg a eu lieu du 3 au 5 mai 2013 au Vivier. C’était la 1ère éd. dans cette ville de Suisse romande. Une dizaine de spécialistes de l’entrepreneuriat ont accompagné les participants durant 54h. C’est devant 6 projets innovants que les experts ont du faire leur travail de sélection et désigné les 3 meilleurs : ClickDivorce, Paperless et Be Corpo.
Le premier prix a couronné ClickDivorce. Cette équipe s’est réunie autour de Geneviève Renaud pour mieux organiser la séparation des couples. Ce projet, au nom qui ne masque pas son objet, permet aux clients de préparer leur divorce par Internet. « Le divorce online est déjà répandu dans les pays anglo-saxons et deviendra à terme un standard », explique la jeune avocate de Genève. Ce service va plus loin que les sites déjà existants dans ce domaine en proposant une prise en charge complète du client avant, pendant et après le divorce. Le client bénéficie notamment d’un accompagnement personnalisé au moyen de coachs pour réussir au mieux son divorce. Allez un petit partenariat avec Meetic me semble possible. Comme cela le service est complet ;).
Le 2ème prix a été remis à Paperless qui offre une organisation clé en main de tout l’univers administratif domestique de ses clients ainsi qu’une assistance automatisée et le suivi dans la gestion des tâches administratives.
La 3ème place revient à Be Corpo, une plateforme listant les activités de team building et team events en Suisse dans un premier temps. Cette plateforme facilite le travail du département RH des PME et multinationales dans le choix de leurs activités pour leurs cadres et employés.