Le festival est né sous le nom de Rock’n Air en 1995 afin de trouver des fonds en vue de la création du local des jeunes à Penthalaz (VD). Dès 2001 il adoptera son nom définitif : Le Venoge Festival. Favoriser la promotion de groupes régionaux et la scène musicale suisse en général reste l’objectif principal du comité. Le VF est organisé par la Cool’Hisse, association socio-culturelle de Penthalaz et environs.
Pour cette 19eme édition, la programmation a mis les petits plats dans les grands avec des poids lourds comme Soldat Louis, Manau ou Junior Tshaka talonnés par une génération montante aux dents longues qui rivalisera de talent et d’originalité pour enflammer le public. Ne manquez pas entre autre Aloan, Kyasma, Lunik ou Tweek. On n’oublie pas les festi-clubbers avec Djerem qui clôturera au commande de ses platines magiques!
Il est inutile de rappeler que nos amis de Penthalaz savent recevoir avec, entre autres, la seule caipirinha artisanale en festival préparée et servie par nos amies brésiliennes, des mojitos à tomber et des bières de qualité. Les enfants et les gens raisonnables sauront apprécier leurs fameux cocktails sans alcool. Cette année, ils gâtent le public avec un espace VIP idéalement situé en hauteur en face des scènes.
La pré-location des billets et abonnements de deux jours, à prix réduit, est ouverte sur Petzi. Et n’oubliez pas ; l’entrée est gratuite le vendredi!