Jérôme Steunenberg, nouveau coworker à Genève, est informaticien indépendant depuis 3 ans. Sa spécialité : le développement Web, et le consulting infrastructure Open Source (systèmes, réseaux et sécurité).
Jérôme vient à la Muse car « cet espace de coworking me donne le cadre de travail dont j’ai besoin», confie-t-il. « Je rencontre d’autres indépendants et entrepreneurs qui veulent créer quelque chose et qui se donnent à fond dans leur projet, ce qui est très motivant. C’est ça l’esprit du travail ! »
Jérome développe un framework qui permet de rapidement créer des applications Web. Il utilise des logiciels libres pour mettre en place des infrastructures IT et des solutions de gestion d’environnement informatique.
Son dernier projet en date, déployer Ubuntu , le système d’exploitation libre, dans toutes les écoles primaires du canton. «Ubuntu est un logiciel libre qui peut être modifié et adapté selon les besoins. En plus d’être gratuit, il peut être amélioré et redistribué. De plus, les logiciels libres sont ouverts, ce qui est important pour les entreprises privées ou publiques car ainsi on ne confie pas ses données à un logiciel fermé d’un éditeur étranger, dont on ne connait pas exactement le fonctionnement. »
Ancien employé d’une SSII, Jérôme décide de quitter son poste pour se mettre à son compte , «ce qui me semble le plus important, ce n’est pas ce que tu gagnes, mais ce que tu fais. Choisir ses mandats et la direction dans laquelle tu vas, ça n’a pas de prix.»
Bienvenue à Jérôme !