Les coworkers de la Muse

 

photo9 Dorit Horst & Julien Roland – Cairnz
Active dans le domaine de l’Utilisabilité et de l’Expérience Utilisateur (UX), la société Cairnz propose des prestations d’analyse et de refonte d’interfaces digitales (sites Web, Intranets, Mobile et Tactile) à travers une approche centrée utilisateur. Cette approche place les utilisateurs potentiels de ces interfaces digitales au cœur du processus de (re-)conception, notamment en réalisant des tests utilisateurs ou en observant ces derniers dans leur activité avec des systèmes informatiques. L’objectif in-fine est d’améliorer la facilité d’utilisation et l’efficacité de ces interfaces en proposant des recommandations de mise en oeuvre concrètes.
Claudie Leconte – Consultante
Possédant une double formation en économie d’entreprise et coaching holistique, Claudie apporte des solutions adaptées au caractère de ses clients. Selon elle, il est essentiel de considérer l’élément humain et, par conséquent, de mettre en place des processus et des méthodes d’organisation qui conviennent aux entrepreneurs. « Ça ne sert à rien de proposer une façon de faire contraire au caractère du chef d’entreprise, il ne l’appliquera pas. Le but est de trouver la meilleure solution pour lui (pour gérer par exemple, son administratif) et qu’il l’applique sans trop de contraintes.»
Esther Esther Sève-Patternote – Qualinsight
Spécialiste en études de marché et recherches marketing qualitatives, Esther Sève a rejoint la Muse Lausanne pour y bénéficier d’un lieu de rencontres et d’échanges professionnellement stimulant en plein centre de Lausanne, ce qui lui convient parfaitement dans le cadre de son activité. De plus, elle y retrouve une ambiance conviviale grâce au 20 coworkers de l’espace.
David Jilli David Jilli – Padadaz 
Développeur d’applications mobiles, David Jilli s’est lancé un défi: « permettre aux gens de se rencontrer de façon originale grâce à mes applications iPhone ». Il a décidé de s’abonner à la Muse suite à sa journée d’essai pour essayer d’y retrouver ce qu’il n’avait plus depuis quelques mois: un endroit dynamique et partagé avec d’autres entrepreneurs, lieu de rencontres et d’échanges. Aujourd’hui David est content de sa décision car « il y a une bonne entente et de la bienveillance entre tous les coworkers ».
Pascal Stifani Pascal Stifani – PSSST! Communication 
Médiamaticien de profession, une formation en Marketing et une Maturité Professionnelle Artistique, Pascal aide les PME dans leur communication; «j’ai sélectionné d’excellents graphistes et développeurs freelance qui participent avec moi aux projets de mes clients. » De la création de logos à la mise en place de stratégie Webmarketing poussée, PSSST! propose la création d’une image visuelle à ses clients, associés à leur projet et concept professionnel. La Muse est devenu pour lui « un lieu d’échanges où chaque individu est une force pour les autres. C’est génial et l’on fait des rencontres très inspirantes! »
Jérôme Binder Jérôme Binder – Parfum d’Épices 
Jérôme développe des « cours, ateliers et événements culinaires sur la thématique des épices associant cuisine, voyage et santé ». Ancie cadre financier, Jérôme a trouvé à la Muse le lieu idéal pour développer son projet, car elle offre un evironnement « plus humain » où il a l’occasion d’échanger avec d’autres porteurs de projet. Par ailleurs, ça lui a aussi permis de « confronter son projet à la réalité » et d’échanger des compétences nécessaires. En bref, la Muse lui permet tout simplement de booster son projet.
Luc Texier Luc Texier 
Spécialiste en logiciel libre d’entreprise, notamment JBoss et Red Hat, et avec une double expertise en Marketing, Luc est « formaté par le concept TMYG-TMYG (The More You Give, The More You Get). La Muse me permet d’appliquer cette philosophie et d’ouvrir mon horizon, d’étendre mon réseau et de m’intégrer plus intensément dans la vie lausannoise. Je suis bluffé par les personnalités qui composent l’équipe des coworkers. Beaucoup d’humour, des backgrounds professionnels à rallonge et un super esprit de camaraderie. Bref j’adore ! »
Isabelle Laugier Isabelle Laugier – IML Coaching 
« Je développe l’activité de mon entreprise autour du coaching individuel et collectif, basé sur les dynamiques d’équipe et sur la gestion de conflit. » Certifiée en médiation, Isabelle a choisi la Muse car elle peut y « échanger des idées, des tuyaux, des savoir-faire et y expérimenter dans le cadre de mon activité. Pour une passionnée des dynamiques de coopération, la Muse est donc un environnement très intéressant »
Viviane Lowe Viviane Lowe 
Traductrice indépendante, français – anglais et anglais-français, elle développe des ateliers pour les expatriés à s’intégrer en Suisse. « La Muse, c’est l’opportunité d’accroître mon réseau pour multiplier mes opportunités de trouver de nouveaux mandats. C’est aussi l’occasion de développer mes projets pilotes, en recueillant des feed-back. La Muse m’aide à me concentrer et à organiser mon temps de travail. Cela augmente mon efficacité. »
Ankh et Simon2 Simon Yeramian et Ankh Mambi – Ebea Software
Ils lancent leur projet : une société de service informatique qui développe des sites Web, des applications pour appareils mobiles et réalise des analyses techniques pour les particuliers et les entreprises. « En plein lancement de notre entreprise, nous avons besoin de feed-back, mais aussi d’un espace de travail à un prix abordable. »
Steve Bulliard Steve Bulliard – Studio Haï-Dee
Illustrateur et toys designer, il développer actuellement une ligne de Art Toys. « La Muse, c’est un endroit convivial, dynamisant. C’est aussi très pratique d’accès car proche du centre ville et pour un prix correct. »
Jérôme Steunenberg Jérôme Steunenberg
Informaticien indépendant, développeur web, consultant infrastructure (système réseau/sécurité). « A la Muse, je rencontre d’autres indépendants, entrepreneurs qui veulent créer quelque chose et qui se donnent à fond dans leur projet, ce qui est très motivant. C’est ça l’esprit du travail ! »
Photo 035 Jalal Talamti – Talson Store
Designer et créateur de soulier haute gamme pour homme, il a pour projet une activité de consulting en création de commerce (restauration et habillement). « La Muse, c’est un peu comme une locomotive qui nous pousse en avant et nous apporte la dynamique nécessaire pour développer notre créativité. Ce qui est plus difficile à obtenir en créant son entreprise seul. »
IMG_1967 Dajana Kapusova – Spécialiste médias sociaux
Développe son projet « concevoir les identités numériques d’aujourd’hui ». « la Muse, c’est une ambiance qui me motive car pour être inspirée, j’ai besoin d’écouter les autres coworkers. D’autre part, quand je viens travailler, je reçois des feed-back sur mon projet, cela m’aide à  avancer. »
IMG_1914 Kevin Creusy – Serial-entrepreneur !
Développe 2 start-up, Tieboo et Backpackmojo et lance actuellement sa 3ème start-up Up-fluence, une place de marché d’influence. « Pourquoi la Muse ? Parce que c’est l’endroit idéal pour développer mes projets et rencontrer d’autres entrepreneurs et indépendants. L’accueil est aussi très chaleureux ! »
IMG_1907 Sacha Roulin
Développe son activité de web designer et journaliste sportif.
IMG_1919

Christophe Ricq
Lance son cabinet d’architecture.

Sylvie Rottmeier Sylvie Rottmeier – Antipod
Développe une agence de communication-marketing, travaillant pour des entreprises locales et internationales basées en Suisse. « J’ai travaillé à la maison pendant 8 ans, ce qui m’a permis de concilier ma vie professionnelle et familiale, mais il m’a aussi montré les limites d’une activité menée dans un certain isolement physique et humain. Je souhaite faire l’expérience du coworking, duquel j’attends des échanges humains et un terrain propice à l’esprit entrepreneurial. »
Christine Carderinis Christine Carderinis – Clareté
Développe en indépendante une activité de décoratrice d’intérieur. « J’ai participé à plusieurs pique-niques de Muse pour me ressourcer en créativité. Je suis devenue coworker pour pouvoir vivre pleinement ces riches échanges.»
IMG_1924

Jean – Jacques Bodo – freundsoft GmbH
Développeur pour freundsoft GmbH. « Je suis consultant et me déplace souvent chez mes clients. J’avais plusieurs possibilités, travailler depuis mon domicile, louer un bureau que j’aurais sous-utilisé ou venir à la Muse. Parmi tous ces choix possibles, la Muse est la meilleur ! »

IMG_1789

Sébastien et Junko Naizot – Kosifu
Importent des solutions Hitech & Traditions en provenance en particulier de start-ups de Corée du Sud, et éditent des logiciels. « Je souhaite profiter de cet espace pour agrandir mon réseau de partenaire. Les coworkers de Muse et les personnes que je rencontre aux pique-niques pourront devenir des collaborateurs de mes projets. »

Selim Evin Selim Evin – Squarefish
Développe Squarefish, une nouvelle marque de son entreprise alimentaire. « Ce que je recherche, c’est la possibilité de partager et confronter mes idées
à d’autres professionnels. J’ai passé ces 4 dernières années à travailler depuis mon domicile, maintenant je veux changer, sortir et communiquer. »
Valérie de Roguin Valérie de Roguin – Mapconcept
Développe Mapconcept, un projet de cartographie numérique. « En venant à la Muse, je trouve des collègues avec qui partager mes projets et mes besoins. J’améliore la présentation de mon projet avec les autres coworkers. »
Marco Castroni Marco Castroni
Développe plusieurs projets autour des pratiques urbaines. Il recherche des solutions à la pénurie de logement à Genève et à Lausanne et des nouveaux modèles pour favoriser  la dynamisation des quartiers et des communes.
Dominique Martin

Dominique Martin
Ecrivain, elle prépare la réédition de son ouvrage « Arabie à double cœur ». « Tout écrivain créé en générale de manière solitaire. Ce que je cherche à la Muse,c’est un lieu de travail qui me permette de trouver mon équilibre entre solitude et sociabilité, car l’inspiration, c’est aussi un travail de groupe ! »

Joel Spaltenstein

Joël Spaltenstein 
Étudie la médecine, il est aussi développeur d’application Iphone et informaticien en imagerie médicale.

Chris Glass Christophe Glass – Ubuntu
Télétravaille pour Ubuntu, sysème d’exploitation libre et gratuit basé sur Linux. « La Muse, c’est pour moi d’abord un espace de vie, avec sa machine à café et ses canapés confortables, mais surtout un espace d’échange personnel et professionnel toujours enrichissant. »
Florin Iorganda Florin Iorganda
Consultant pour le réseau upwelling, il développe aussi une start-up pour créer un mécanisme de veille interne du niveau de développement de certains pays. « La Muse m’ a permis de rencontrer des coworkers à l’écoute de mes besoins. C’est exactement le genre d’espace dont a besoin un indépendant. »
IMG_2231 Elsa Walther Monnet – Un Brin Créatif
Elle développe Un Brin Créatif, une association d’art thérapie et lance
« l’Atelier des odeurs, source d’inspiration pour l’écriture », une rencontre pour libérer sa créativité. Pour en savoir plus
Vanessa Manarin Vanessa Manarin
Traductrice indépendante juridique et littéraire. « La Muse, pour moi, c’est un cadre convivial, un mélange des genres enrichissant, qui m’inspire et me permet de me projeter. »
Yann Ranchere

Yann Ranchere – Anthemis
Télétravaille pour Anthemis, actif dans le domaine du conseil et investissement dans le monde de la Finance 2.0. « J’ai rejoint la Muse pour être connecté au milieu entrepreneurial local. C’est un endroit challenging pour créer. »

Eugénie Costa

Eugénie Costa – Certis
Travaille comme assistante administrative pour une association qui aide à la réinsertion professionnelle. « La Muse, c’est une ambiance sympa où je peux demander de l’aide lorsque je me retrouve face à des défis professionnels. »

Marc Salzmann

Marc Salzmann – Certis
Directeur de l’association Certis. « Nous avons rejoint la Muse car c’est un endroit convivial. De plus, sur le plan du budget, ce sont des bureaux très
abordables. »

Jean-baptiste ferrer

Jean-Baptiste Ferrer – Certis
Chef de projet pour Certis. « Notre projet nécessite de connaître un grand panel d’association et ONG basées à Genève. La Muse nous permet de booster ce réseau. »

Sarah Reckefuss Sarah Reckefuss – Eaglemoss
Télétravaille pour Eaglemoss, actif dans le domaine des ventes de collection et marketing direct.
Tracy Muller Tracy Muller – Eaglemoss
Télétravaille pour Eaglemoss, actif dans le domaine des ventes de collection et marketing direct.
Claire Gadroit Claire Gadroit – Rezonance
Responsable communication et événementiel. «La Muse nous apporte une multitude d’informations. Organiser 30 conférences par année et se renouveler sans cesse serait plus difficile à accomplir dans un endroit autre que celui-ci. »
Quentin Turf Quentin Turf – Rezonance
Web & Community Manager. « La Muse, c’est ma cour de récréation ! »
Lorena Edejer 2 Lorena Edejer- Rezonance
Event & Communication junior Manager. « La Muse, c’est un lieu peuplé par des personnes qui inspirent. C’est un Disneyland professionnel ! »
Kim Kim Schildknecht – Rezonance
Assistant administration et communication. « La Muse, c’est  avant tout des rencontres, du partage d’expérience et de l’amitié. »
Rocio Bohorquez & Lynn Higgins Rocio Bohorquez & Lynn Watson-Higgins – The Training Company
Développent une entreprise de formation en langue et communication. Elles lancent le Pique-nique in English, une rencontre mensuelle ouvert à toutes personnes intéressées à challenger leur pitch in English.
Shaban Shaame Shaban Shaame – Everdreamsoft
CEO et Fondateur d’une société de jeux, de bandes dessinées numériques et d’autres produits pour mobiles et plateformes internet.
 Remi Lamarra Rémi Lamarra – Everdreamsoft
Interface & web designer, responsable communication visuelle, game designer. « Travailler à la Muse nous permet de sortir de notre monde, de nous apporter des contacts, des points de vue différents. C’est nécessaire lorsqu’on veut prendre du recul sur ce que l’on crée. »
 Vera Diakoff Véra Diakoff – Everdreamsoft
Communication & marketing manager
 Sebastien Henzmann Sébastien Henzmann- Everdreamsoft
Game designer, directeur artistique. « La Muse, ça vous gagne ! »
 Sarah Abbou

Sarah Abbou – Everdreamsoft
Scénariste

 Pierre Igor Berthet Pierre-Igor Berthet – Everdreamsoft
Développeur serveur
 IMG_1934 Georgia Ionescu – Everdreamsoft
Développeuse
 IMG_1931 Olivier Basille – Everdreamsoft
Développeur Iphone. « Le coworking me permet de rencontrer des personnes aux perspectives différentes des miennes. C’est une réelle ouverture sur le reste du monde. »
 IMG_1930 Harmony Allenbach – Everdreamsoft
Assistante administrative
 IMG_1932 Alex Ionescu – Everdreamsoft
Développeur

Retrouvez d’autres témoignages des coworkers en vidéo ici:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *