Pour garantir une société de l’information inclusive et à dimension humaine, la société civile doit pouvoir mettre en place les démarches et les outils qui y contribueront de manière pérenne. Mais a-t-on identifié aujourd’hui ces pré-requis indispensables ?
Lionel Lourdin en est convaincu ! Avec une poignée d’amis entrepreneurs il a posé les bases d’une démarche visant à mettre en place la Société 3.0, celle des lumières numériques et des biens communs. En alliant l’universalité de l’Internet à l’ancrage territorial des tiers-lieux et en misant sur les développements contributifs nous y arriverons affirme-t-il.
@ espace de coworking Muse – 2 rue de la Muse, Genève
Entrée libre et gratuite
Pour découvrir quelles réalités se cachent derrière ces concepts, rendez-vous le 21 janvier prochain à la Muse Genève. Lionel en causera avec nous et se laissera challenger par vos réflexions.
De sa passion pour le développement contributif, les technologies libres et l’entrepreneuriat, Lionel Lourdin s’est spécialisé dans l’étude des nouveaux modèles économiques et de leurs modes de gouvernance. Il a initié et participé à la constitution de plusieurs sociétés et fondations spécialisées dans la génération de biens communs.
La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !
N’hésitez pas à partager cette invitation