A gagner au Loto des Entrepreneurs : 1 tirage limité du Business Model Canvas !

unnamedYves Pigneur et Alexandre Osterwalder apportent leur soutien au Loto des Entrepreneurs et mettent en jeu

Un collector, tirage limité, du célébrissime Business Model Generation

Valeur : inestimable bien sûr !
Un superbe cadeau que tenteront de remporter les participants au Loto des Entrepreneurs dans 15 jours !
Pas encore inscrit ? Faites-vite !!!

A propos du Business Model Canvas

Le business plan, qui a connu ses heures de gloire à l’ère des start-ups, a fait son temps. En effet, alors que la conjoncture presse les entreprises d’aiguiser leur compétitivité, il est important pour ces dernières d’avoir des outils pour se redéfinir, se réinventer, afin de formaliser leurs forces et leurs faiblesses. Le Business Model n’est pas un simple mode d’emploi, car l’unicité ne peut pas se réduire à une recette. Ce titre propose une grille de fonctions : après avoir détaillé le processus, les auteurs expliquent son utilisation, avec des exemples tirés d’entreprises existantes, mettant en évidence les personnalisations possibles. Ils intègrent des matières que l’on a peu l’occasion de voir appliquées dans le monde de l’entreprise : le storytelling, ou le prototypage, inspiré du design. Cette méthode permet également de faire un bilan à 360°. Issu des réflexions d’une communauté qui maintient un site dédié, cet ouvrage est vraiment un ovni dans le monde du management !

Alexander Osterwalder, docteur HEC en systèmes d’information, est spécialiste de l’innovation dans les business models. Il conseille de grandes entreprises et donne des séminaires et conférences sur ce thème dans le monde entier.
Yves Pigneur, docteur ès sciences en systèmes d’information, est professeur à la faculté de hautes études commerciales de l’université de Lausanne. Il est auteur ou co-auteur de nombreux livres.
Le livre est issu d’un projet en ligne auquel 470 professionnels ont collaboré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *