Helvetic, créateur de puzzles et de jeux basé à Lausanne, offre un lot au Loto des Entrepreneurs :
1 WINEIQ d’une valeur de 29,00 CHF
Un jeu pour en apprendre plus sur le vin de manière ludique en testant vos connaissances et votre mémoire en 2 manches.
Tout a commencé en 2008 avec un jeu pour mieux connaître la Suisse. L’idée est née lors de la procédure de naturalisation de notre fondateur Hadi Barkat: créer un jeu qui permette de tester ses connaissances sur le pays de manière amusante.
Les 3000 premières copies se sont vendues en l’espace d’un mois. Le jeu s’est vendu dix fois plus qu’un best-seller de référence en Suisse. C’était au-delà de leurs attentes! Ce succès a inspiré leur équipe à créer davantage: Pictolingua – un jeu de vocabulaire en cinq langues, Cantuun – un jeu pour apprendre la géographie, des puzzles pour explorer les villes sans GPS et bien d’autres titres.
L’équipe étant curieuse du monde, ils se sont rapidement aventurés hors de Suisse avec un jeu sur la Belgique (Le Belgotron), puis ont collaboré avec Chronicle Books à San Francisco pour publier NYCIQ et LondonIQ.
Et la suite? Ils veulent publier des titres qui captent votre attention et vous font sourire. Des titres qui vont inspirent et vous font voir l’inconnu dans le familier.