Causerie du jeudi 18 juin : Un agenda numérique pour la Suisse

La prochaine Causerie est agendée au

jeudi 18 juin de 18h00 à 20h30 @ espace de coworking Muse Genève, 2 rue de la Muse

Animée par Jean-Henry Morin, Giorgio Pauletto et Patrick Genoud

Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation. Inscription souhaitée ici.

La Causerie est suivie comme il se doit d’un apéritif canadien. Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

Pour en savoir plus sur les Causeries du Jeudi, cliquer ici.

Muse-Général

LOGORCGE_rvb300dpi_FRU

Alors que de très nombreux pays sont aujourd’hui dotés d’instances politiques chargées de prendre à bras le corps les questions numériques et d’assurer le pilotage stratégique d’un Agenda Numérique pour le développement de la société, la Suisse se trouve dans une position délicate n’ayant ni une telle responsabilité au plus haut niveau, ni un tel agenda.

Lors de la conférence Lift qui s’est tenue à Genève en février dernier, plusieurs personnalités romandes se sont mobilisées pour débattre de la question et initier une dynamique autour de ce sujet. Ce panel a marqué le lancement officiel d’un débat national lancé dans le cadre d’un partenariat entre Lift Conférence, Le Réseau et ThinkServices. La centaine de participants présents pour l’occasion ont tous reconnu la nécessité d’amener le débat sur la place publique et d’en remonter les thèmes important dans une logique bottom-up de co-création.La Causerie du 18 juin sera animée par les membres de l’association Think Services, l’un des initiateurs de ce débat national. Ensemble nous pourrons débattre des différents sujets qui y sont liés. Ce sera également l’occasion de tester le Kit DIY qui nous permettra d’identifier les enjeux essentiels à remonter à nos autorités fédérales cet automne.Rejoignez-nous donc à la Muse Genève avec vos idées, vos questionnements et surtout votre énergie pour faire avancer le débat !

Think Services est une association à but non lucratif créée en 2010 dans le cadre du Centre Universitaire d’Informatique de l’Université de Genève et de l’Observatoire technologique de l’Etat de Genève. Ce laboratoire d’idées rassemble à titre individuel des personnes provenant d’horizons variés: chercheurs, entrepreneurs ou collaborateurs du secteur public pour ne citer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *