Causeries du jeudi 19 mars : L’Internet des objets

unnamedjeudi 19 mars de 18h00 à 20h30
@ 2 rue de la Muse, Genève 

En permettant à des milliards d’objets d’échanger des informations et d’agir à la demande ou de manière autonome à l’échelle planétaire, l’Internet des Objets sera-t-il à l’origine de la prochaine révolution industrielle? Beaucoup d’entrepreneurs y croient, à l’image de Didier Hélal, co-fondateur de la société genevoise OrbiWise. Les domaines explorés par OrbiWise sont aussi variés que l’agriculture de précision, les compteurs intelligents, le suivi de la qualité de l’eau, de la pollution sonore, de la collecte des déchets, ou la domotique. Didier Hélal nous présentera les perspectives prometteuses offertes par cette révolution en marche. Il abordera également les enjeux liés à un Internet des objets qui n’a pas encore les réponses à toutes les questions que la société civile ne manquera pas de poser.

Pour en savoir plus et pour en débattre ensemble, rejoignez-nous à la Muse Genève lors de la Causerie du 19 mars prochain.

Didier Hélal est développeur d’affaires chez OrbiWise. Il a précédemment occupé diverses fonctions chez ST-Microelectronics arrivant au titre de directeur du développement opérationnel. Il est titulaire d’un doctorat en électronique appliquée à la radar-météorologie, et auteur de plusieurs brevets et communications scientifiques.

Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation
Inscription ici

La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

      La Muse

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *