Causeries du jeudi 19 février : Leadership et culture digitale

22jeudi 19 février de 18h00 à 20h30

@ Muse Genève, 2 rue de la Muse

 
Le nouvel environnement dessiné par la révolution digitale peut sembler déconcertant, incontrôlable et paradoxal. Pourtant il recèle de grandes opportunités. Mais avons-nous les bonnes lunettes pour le comprendre, en décrypter les codes et en assimiler la culture ? C’est là l’enjeu pour y trouver sa place et  s’y sentir à l’aise.
 
La démarche consiste à répondre à cet enjeu en permettant l’intégration de la dimension humaine de cette transformation: la culture. Car à environnement nouveau, il faut une culture nouvelle, celle du digital. Les Passeurs du Digital, Marie Elisabeth Boury et Valérie Bauwens, aident les leaders à décrypter cette culture et mettent en oeuvre les approches permettant de comprendre le digital, d’en trouver le sens et de se l’approprier.

Si la littérature est abondante sur les nouvelles technologies, le domaine du «leadership et de la culture digitale» est encore bien peu exploré. C’est pourtant un levier essentiel, pour les personnes et les entreprises. Les Passeurs du Digital, souhaitent partager avec vous leur approche, leurs méthodes et leurs questionnements et ouvrir le dialogue sur ce nouveau domaine.Pour en savoir plus et pour en débattre avec elles, rejoignez-nous à la Muse Genève lors de la Causerie du 19 février prochain.
Présidente d’Academie Digitale / les Passeurs  dont la vocation est de faciliter et d’accélérer la prise en compte et l’acquisition de la nouvelle culture digitale par l’entreprise et les institutions; ancien dirigeant dans le domaine des nouvelles technologies puis dirigeant d’une société de conseil accompagnant la transformation des entreprises, Marie Elisabeth Boury (Meb) est aussi philosophe, orientaliste et historienne. 
Après l’obtention d’un Master en gestion aux HEC-Liège, Valérie Bauwens débute sa carrière en finance et business development. C’est pour mettre des visages sur les chiffres des plans d’affaire qu’elle rédigeait que Valérie s’est attelée à institutionnaliser la recherche utilisateur comme compétence clef du département de recherche et développement de Swisscom. Elle co-crée rapidement un observatoire des usages des clients privés qu’elle étend aux usages en entreprise.

Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation

Inscription ici

La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

      La MuseEmail Marketing Powered by MailChimp
Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrit à la liste de distribution de l’Observatoire technologique.
Nos coordonnées: ot@etat.ge.ch

Observatoire technologique / État de Genève

DGSI / Rue du Grand-Pré 64-66
CP 2285,Genève 21211, Switzerland

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *