Causeries du jeudi 18 décembre : Le numérique au chevet de la santé

unnamedCo-organisé par l’Observatoire technologique et la Muse

je 18 déc. de 18h00 à 20h30, @ Muse Genève, 2 rue de la Muse

sur le thème :  « Le numérique au chevet de la santé »

Entrée libre et gratuite – N’hésitez pas à partager cette invitation

Inscription ici

Animé par Christian Lovis, médecin, professeur aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et chef du Service des Sciences d’Information Médicales.

Il s’est spécialisé en Suisse et aux Etats-Unis en médecine interne et en médecine d’urgence, ainsi que sur les systèmes d’information médicaux. Il est président de la société suisse d’informatique médicale, expert pour la stratégie en matière de cybersanté. 

Le numérique est-il la panacée pour soutenir l’évolution de notre système de santé? Comment envisager son utilisation dans ce domaine ? Avec son énergie communicative et son humour parfois corrosif, Christian Lovis propose d’en causer ensemble le 18 décembre prochain.

La capacité d’un système de santé de délivrer des soins à tous, dans une vision équitable, est une première phase réussie pour nos sociétés. La seconde phase, soit notre capacité à prendre en charge des maladies chroniques, se heurte à notre difficulté à percevoir les conséquences à long terme de facteurs de risques endogènes ou exogènes. La troisième phase, plus difficile encore, consiste à maintenir le capital santé et prévenir la maladie. Les technologies de l’information et de la communication constituent de fantastiques bras de levier pour soutenir ces deux phases importantes dans un système de santé durable.

La Causerie sera suivie comme il se doit d’un apéritif canadien.
Merci de participer en apportant une boisson ou quelque chose à grignoter !

  La Muse

One thought on “Causeries du jeudi 18 décembre : Le numérique au chevet de la santé

  • By Nathalie Pilloud - Reply

    Bonjour Monsieur Lovis,

    Je souhaite venir à l’une de vos conférences. Auriez-vous l’amabilité de me transmettre vos prochaines dates, les lieux et les thèmes s’il vous plaît.

    Je vous en remercie chaleureusement par avance et vous adresse mes cordiales salutations.

    Nathalie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *