Record de participation au Pique-nique de Genève

PN du 21.011Porteurs de projet, entrepreneurs, indépendants, télétravailleurs, étudiants, secteur privé, public, académique, en tout, 40 participants au Pique-nique du 21 janvier à Genève !

Un record pour la Muse qui fête ses 3 ans d’existence avec 150 coworkers, le lancement de Muse Lausanne, le renouvellement du partenariat avec l’Etat de Genève et plus récemment, un nouveau partenariat avec le Canton de Vaud, Lausanne Région et la Ville de Lausanne.

Au pique-nique, on vient présenter son projet et ses besoins. Découvrez le résumé de cette rencontre !

Rocio Bohorquez et Lynn Higgins, coworker @Muse, témoignent de leur expérience, « c’est une ouverture d’esprit et beaucoup de feed-back sur notre projet ». Elles développent The Training Company, une entreprise de formation en langue et communication. Lynn rappelle la date du prochain Pique-nique in English mer 30 janv – 12h @Muse Genève. Libre et gratuit, en savoir plus….

Elsa Walther-Monnet, coworker, fait l’éloge de « l’esprit Muse, un espace de coworking fantastique où l’on trouve entraide, soutien et confiance pour présenter ce que l’on fait.» Elle développe Un Brin Créatif, une association d’art thérapie et organise l’atelier des odeurs, je 24 janv @Muse Genève. En savoir plus

Xavier Pierre, chercheur, s’intéresse à la « génération CO ? », la Muse est « l’incarnation des nouvelles façons d’entreprendre ». Retrouvez son article dans la Revue économique et sociale.

Emmanuela Dose Sarfatis de la Direction des affaires économiques (DARES) souhaite « valoriser le coworking comme façon de travailler, importante  en qualité, en valeur, en idée propagée ».

Alexandre Epalle, (DARES)  se remémore son premier pique-nique. A l’époque, il vient sans besoin ni projet et repart avec un projet d’économie sociale et solidaire frontalier, actuellement en cours.

Juliette Zwiwähle, (DARES) aide à la création et au développement des entreprises. Elle organise les petits déjeuner des entrepreneurs et les matinales pour les créateurs d’entreprise.

Patrick Schefer, (DARES), son objectif : servir de relais avec les autres structures de soutien.

Xavier Comptesse, président d’Avenir Suisse veut créer une plateforme du crowdfunding pour les porteurs de projet. Il recherche un informaticien et un spécialiste crowdsourcing pour développer cette idée.

Michel Léonard, professeur aux HEC, souhaite davantage sensibiliser les autorités à la présence de ce type d’espace et ce qui en résulte. Il recherche de collaborateurs pour participer à ce mouvement.

Aline Groley, musekeeper en charge de la communication, marketing et gestion de projet termine sa mission à la Muse fin avril et recherche de nouvelles collaborations et défis.

Reginald Maitre, co-fondateur de  Darest, startup de 33 ans d’âge, 100 salariés, co-fondateur de Muse et entrepreneur dans la net-up Levierdecroissance qui révolutionne l’acquisition de nouveaux clients.

Yann Heurtaux, coworker et Muse ambassador, spécialiste en conversation sur les réseaux sociaux. Son besoin, faire connaître Muse Lausanne et trouver des partenaires dans cette aventure.

Valérie de Roguin, coworker à la Muse, développe Mapconcept, un projet de cartographie numérique. Elle annonce la deuxième session du livre-échange – me 6 février @Muse Genève. En savoir plus…

Bruno Chanel, conseiller numérique, accompagne les travailleurs indépendants dans l’utilisation des outils numériques. Ambassadeur Evernote, il rappelle le prochain meet-up – lu 28 janv, pour comprendre et apprendre à utiliser ce système d’exploitation. En savoir plus…

Claire Gadroit, responsable de la communication chez Rezonance, réseau professionnel de Suisse romande, qui fête ses 15 ans, son 400ème First et  40 000ème membre en 2013 !

Lorena Edejer, de Rezonance, présente le Pitch Dating, prochaine édition pour le je 28 février @Muse Genève pour pratiquer son pitch professionnel. Tenté à participer ou sponsoriser une édition ? N’hésitez pas à contacter Lorena. En savoir plus …

Merci pour leur participation :

Geneviève Morand, présidente de la Fondation la Muse pour la créativité entrepreneuriale, Patrick Scherrer, co-fondateur de la Muse, Gina Corbel, Marc Aubert, Christopher Glass, Marie Abeng, Quentin Turf, David Pinto, Bertrand Domine, Fanny Moretti, Damien Concordel, Arnaud Maendly, Jérémy Grandjean, Eléonore Dalmais, Yvan Claude, Silviana Birsan, Roger Schmidt, James Nikitine, Yvan Delajoux, Corinne Combet, Rojacia Correia, Constant Gbaguidi, Corinne Mentha, Cédric Butaux et Kim schildknecht.

 photo

 photo panoramique : Bruno Chanel

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *