photo(6)

Qu’est ce que le coworking @ Muse ?photo 5

On rejoint la Muse pour

  • ne plus être seul
  • être challengé, supporté et reflété par les autres coworkers
  • développer ses compétences sociales en réseautage, entraide, prise de parole en public, vente, etc.
  • augmenter son « bump rate » soit la probabilité de rencontrer les bonnes personnes pour faire progresser son projet
  • rejoindre un espace bienveillant et sans jugement

Le Piknik hebdomadaire de la Muse est devenu mythique depuis son lancement en 2010. Chaque année, il rassemble + 1’000 personnes qui viennent pour présenter leur projet et exprimer leurs besoins en toute décontraction et devant un parterre de personnalités toujours surprenantes.

Devenir coworker en 5 étapes

  1. visiter l’espace et participer au Piknik du lundi pour être certain que le lieu vous convient
  2. faire 1 journée d’essai gratuite à votre convenance
  3. remplir le formulaire « Mon projet », avec confirmation dans la semaine qu’une place est disponible, pour tenir compte du taux d’occupation et de la diversité des projets
  4. signer le contrat d’abonnement, renouvelable chaque 3 mois, sauf demande exceptionnelle
  5. rejoindre la communauté des 45 coworkers de la Muse, avec la publication de votre portrait on-line le jour de votre arrivée (voir exemple ici) !

A propos du coworking

Le coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, et aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture (wikipedia).

Selon la dernière étude deskmag, depuis 2006, le nombre d’espaces de coworking double chaque année, 756 en Europe en août 2012 !

Ils proposent un  lieu équipé, wifi et salles de conférence notamment, et favorisent les interactions sociales avec l’organisation d’environ 4.5 évènements/mois. Certains sont spécialisés, par exemple high tech ou développement durable, d’autres généralistes.

Un coworker peut être indépendant, travailleur autonome, étudiant, porteur d’une idée ou d’un projet, collaborateur d’une start-up ou souhaitant en créer une, employé d’une PME ou d’une ONG. De plus en plus de multinationale y envoient leurs équipes.

Devenir coworker @ Muse GENÈVE