
40 femmes ont participé à la séance d’information en prélude au First qui a réuni 250 personnes à la FER Genève le 27 mars 2013
Merci à Kate Atherton et Elisabeth Golovanow qui ont témoigné lors de la séance d’information du 27 mars et à Valérie Langer pour son témoignage en introduction au First, au côté d’Aurélie Luquet qui présentait pour la 1ère fois les CE !
Voici le témoignage de Valérie Langer : « Au mois de juin 2012, j’ai vécu une situation de complet retournement professionnel, avant un grand passage à vide. Je me suis retrouvée sans travail avec deux enfants à charge et j’ai également dû complètement me reconstruire professionnellement.
Durant toute cette période, ce sont les femmes de ma cellule d’entraide qui m’ont soutenue.
Ensuite, au mois de novembre, j’ai été invitée par le Conseil des Cellules à témoigner lors du colloque annuel « La réussite, une question d’équilibre? », ce qui m’a permis de laisser cette période difficile encore plus derrière moi. J’ai retrouvé un emploi comme enseignante et je reconstruis petit à petit ma pratique professionnelle de coaching par le corps.
En parallèle, j’ai mis sur pied deux représentations des Monologues du Vagin, les 8 et 9 mars, pour soutenir l’association Solidarités Femmes, en collaboration avec la Fondation Muse. Ces deux soirées ont connu un immense succès, tant du point de vue des fonds récoltés que de l’ambiance, du message d’humanité qui me tenait à cœur de partager et de la créativité. Dans ce projet, les femmes des cellules d’entraide ont joué un rôle essentiel : comme actrices, event manager, bénévoles, elles ont toutes été là et ont permis que cette soirée soit une telle réussite.»