Près d’une quinzaine de femmes ont participé au Cercle des Leaders le lundi 3 février @ Muse Lausanne. Une belle occasion pour les femmes présentes de prendre conscience de leur talent. Par exemple Katell Drouet-Bassou, avocate à Genève, a donné une conférence dans sa CE sur le thème « Le droit pour les nuls » et Daniela Barbieri , responsable RH, de la CE de Neuchâtel, une conférence sur « Comment réussir son CV ».
Le thème du prochain Cercle des Leaders a pour objectif précisément de valoriser l’expertise des femmes membres et de faire connaître celle-ci en interne et en externe.
Petit rappel du principe par Geneviève Morand : « La possibilité de préparer une formation/conférence dans une CE est souvent la première occasion pour une femme de prendre conscience de son expertise. Un des objectifs du groupe LinkedIn lancé par Cat Atherton est de permettre aux femmes de lancer des appels à expertise et d’y répondre. » Dans une CE, il appartient aux femmes de décider des conditions d’une intervention. Elle peut être payante ou gratuite en échange d’un débriefing sur le fond et la forme de l’intervention dans le but de permettre à la femme qui donne la formation/conférence de progresser dans un cadre bienveillant et sans jugement.
Des contacts sont aussi pris avec des médias qui souhaitent donner davantage la parole aux femmes. Par exemple, la Tribune de Genève. De la même façon, des femmes membres des CE participent à des conférences publiques, comme par exemple aux First ou à la Suisse des Talents. Rappelons que notre capacité à communiquer est une des composantes clé du charisme.
D’ici au prochain Cercle des leaders, l’objectif est de récolter dans chaque cellule les envies des femmes d’animer des ateliers, donner des formations ou préparer une conférence.