Michael Mesfin, nouveau président de la Fondation Muse

Michael Mesfin a rejoint le Conseil de fondation Muse en 2014. Il remplace dès ce mois de septembre 2016 Geneviève Morand qui a présidé le conseil de fondation pendant 8 ans et qui reste membre du Conseil de fondation. Patrick Scherrer en est le secrétaire général depuis sa création. Pour rappel, Michael Mesfin est le co-auteur avec Xavier Comtesse et Geneviève Morand de l’étude « Aux avant-postes de l’économie » réalisée en 2008-2009 à la demande du Ministre de l’économie de l’époque sur l’émergence de la classe créative. Cette étude a été le fondement des projets d’espaces de coworking Muse Genève et Lausanne.

Qui est Michael Mesfin ? Il aurait pu devenir champion de basket professionnel. Il aurait pu être une rock star avec son groupe de funk, ses 15 musiciens et ses 80 concerts par an. Pourtant, il a choisi de mettre ses talents au service des entreprises. Pourquoi ? Parce que la complexité de l’entrepreneuriat est le champ qui lui permet de développer au mieux ses multi-talents au service d’une vision globale et d’un impact social.

Sa parole est d’or, sa sagesse ancienne. Il maîtrise l’art de poser les bonnes questions, permettant ainsi aux solutions d’émerger. Fasciné par la gouvernance d’entreprise, il développe un leadership fondé sur l’intelligence collective par ajustement mutuel permanent.

En suivant une philosophie et une règle de conduite qu’il nomme « adhocologie », il propose des modèles que chacun peut s’approprier et utiliser pour la réussite du bien commun. Il a accompagné plus d’une centaine d’organisations sur le chemin de l’innovation. Il sait révéler l’innovation intrinsèque à l’entreprise, au moyen du design de sa marque et de ses services.

Père de deux enfants, sa famille est au cœur de son enracinement et de son rayonnement.
Ses Talents (selon Gallup) : Stratégique, Responsabilité, Réalisateur, Futuriste, Connexion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *