Vous êtes ici : La Muse » Non classé » Everdreamsoft à la conquête du Japon

Everdreamsoft à la conquête du Japon

Sébastien Henzmann, coworker à la Muse, geek à ses heures perdues, est un passionné de l’informatique. Mi-génie, mi- inventeur, il a su prendre ses marques dans une start-up nommée EverdreamSoft. Dirigé d’une main de fer par Shaban Shaame, Sébastien et le reste de l’équipe ont su mener la start-up jusqu’au Japon. Grâce à leur acharnement et leur ambition, cette équipe a créé deux applications bien différentes. La première, Moonga est un jeu de cartes à collectionner entièrement virtuel. La deuxième, Eyeradars est une application qui permet aux automobilistes de localiser les radars avec un système d’entraide.
Cependant leur projet principal reste Moonga, une application qui surfe sur la tendance des jeux de cartes à collectionner et sur celle des nouvelles technologies iPhone et iPad. Un mélange de technologie et de fun qui font de ce produit un cocktail innovant et très créatif.
Moonga n’est pas qu’un simple jeu, c’est un monde. Pour y entrer, il faut collectionner. Dans ce monde les cartes sont les meilleures armes. Il faut se mesurer aux meilleurs joueurs de la planète.
Sébastien Henzmann est un peu comme le héros principal du film ; sans lui l’histoire ne tient pas debout. Il crée les cartes et le visuelle des personnages pour rendre le jeu plus attrayant.
Jeudi 8 septembre, Shaban et Sébastien, comme deux aventuriers Suisses du cyberespace, vont conquérir le pays du soleil levant. Un périple de 2 mois qui promet d’être fort en émotion ainsi qu’en découverte. L’objectif principal étant de mieux structurer la start-up dans ce pays. Le Japon représente une grande part de leur marché alors pourquoi ne pas en faire leur eldorado. Le Tokyo Game Show est un pèlerinage indispensable pour emmener ces deux passionnés au sommet de la toile.
Beaucoup de start-ups ont essayé de se mesurer au géant des applications, mais l’aventure s’est souvent terminée par un « Game Over ». EverdreamSoft a réussi à sortir son épingle du jeu et cela aussi grâce à La Muse qui leur a permis de se développer et d’avancer jusqu’à en devenir le numéro 1 des téléchargements de jeux de cartes durant l’été dernier au Japon.
L’équipe de la Muse leur souhaite  幸運 ! (bonne chance en Japonais)

2 pings

  1. La Muse sur WRS | la Muse

    [...] poursuit la visite avec Pierre Igor de Everdreamsoft, dont l’expansion fulgurante a été grandement aidée par La Muse : « notre équipe est devenue trop nombreuse donc nous [...]

  2. EverdreamSoft, LIFT, GDC, Japon : des coworkers en mouvement » La Muse

    [...] pouvez également relire notre précédent article présentant plus en détail Moonga, le jeu-phare d’EverdreamS…, et vous manifester si nous nous sommes croisés à [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations

La Muse Genève
La Muse Lausanne
2 rue de la Muse 1205 Genève
67 avenue Mont-d’Or, 1007 Lausanne
+41.22.733.84.05
+41.21.566.19.67
geneve@la-muse.ch
lausanne@la-muse.ch