Vous êtes ici : La Muse » Non classé » Hélène de Meire, muse de la Muse

Hélène de Meire, muse de la Muse

Hélène de Meire est coworker à plein temps @Muse depuis février 2011. Juriste fiscaliste, elle créée sa propre fiduciaire spécialisée dans les indépendants et créateurs d’entreprises.
Au début de l’année, à la recherche d’un lieu de travail à proximité de la crèche de ses enfants, elle commence à travailler chez un ami. L’ambiance et l’absence de communication au sein l’équipe la redirigent très rapidement vers la Muse. Accueillie à la Muse, son projet initial est de créer un cabinet juridique et fiscal pour les sociétés de trading. A l’écoute des coworkers, le projet évolue fortement vers la création d’une seconde structure dont les services proposés sont adaptés sur mesure pour répondre aux besoins des coworkers. Initiée à leur demande, l’offre évolue. Les coworkers valident tarifs et mode de tarification. Hélène présente son projet aux pique-niques où les participants amènent leur pierre à l’édifice, pour au final étendre les services à tous les indépendants et créateurs d’entreprises.
« La force de la Muse c’est le réseautage. Je ne sais pas réseauter, et travailler à la Muse augmente mes probabilités de rencontrer la bonne personne au bon moment. Des designers de bijoux aux banquiers en passant par les experts marketing, à la Muse se croisent des profils différents qui d’ordinaire ne se fréquenteraient pas, professionnellement parlant. J’ai appris que rencontrer des personnes différentes, c’est là le secret de l’émulation intellectuelle. » Dans 3 ans, Hélène espère avoir atteint la taille des petites structures fiduciaires.  En quatre mots, ce qu’elle trouve à la Muse: « l’amitié, l’écoute, l’émulation intellectuelle, l’échange ».
Hélène, c’est une femme (hyper)active. Maman de deux enfants, elle gère de front son business en constante évolution et sa vie de famille. Son secret, c’est d’ »organiser (sa) vie comme un manager et de déléguer. » A la maison, Papa doit également s’occuper des enfants. Cloisonner, consacrer son temps de travail au travail et son temps de famille à la famille, sont les ingrédients de sa potion magique. « Il faut du temps au temps. Je m’accorde du temps, des soirées, je me ralentis pour profiter de ma vie de famille qui est ma force pour avancer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations

La Muse Genève
La Muse Lausanne
2 rue de la Muse 1205 Genève
67 avenue Mont-d’Or, 1007 Lausanne
+41.22.733.84.05
+41.21.566.19.67
geneve@la-muse.ch
lausanne@la-muse.ch